Mes étapes vers le zéro déchet

Je ne suis plus très présente sur le blog, par manque de temps et surtout parce que je suis plus active sur Instagram.
Mais certains sujets méritent quand même un petit article par ici et celui-ci nous tient vraiment à ♡chez Linen and milk.

Nous avons de longues discussions sur ce sujet (surtout avec mes 2 filles, mais les hommes commencent à s'y intéresser aussi) et la question qui revient c'est souvent par où commencer ? Que faut - il vraiment changer pour faire la différence à notre petit niveau ? parce qu'il ne faut pas se mentir, les industriels pourraient, eux, faire un gros gros effort !
Tout remettre en question d'un coup, cela parait tellement insurmontable, qu'on peut vite baisser les bras...

Alors, après de longue réflexions (2 mois quand même !) et de recherches, j'ai enfin décidé de me lancer, mais avec la meilleure méthode du monde... la méthode KAIZEN (heu c'est quoi ça ?)
Cette méthode consiste à changer le quotidien petits pas par petits pas, ça c'est pour moi !

Et c'est parti ! 

Première étape les courses.

Sur Instagram, j'utilise souvent le #nomoreplastic, le plastique c'est vraiment la plaie !
Depuis plusieurs années déjà, je refuse les sacs en plastique dans les supermarchés et chez les commerçants. Et je peux vous dire, que lors de nos voyages, nous avons pu constater que certains pays ont vraiment encore de gros efforts à faire de ce coté là !
Bref, je fais mes courses avec un ou deux paniers, mais pour aller plus loin, j'ai récupéré tous mes Tote bags, mes pochons en tissus etc... Pour pouvoir mettre légumes et produits en vrac.
Si je n'ai pas le choix, je prends une pochette en papier au rayon légumes, que je garde (dans mon panier) pour la prochaine fois.

caddie en rotin

les sacs reutilisables




Deuxième étape, trouver les produits les plus important à changer.

Et pour moi ça se passe dans ma salle de bain.
Le plus facile, la brosse à dent en bambou, on commence à en trouver partout.
La mienne a été achetée, au Biocoop du coin, elle est simple et souple comme j'aime.

brosse a dent en bambou

Ensuite, les cotons démaquillant (terminé).
J'ai trouvé chez MERAKI, des éponges biodégradables (cellulosiques) lavables à 60°, j'ai testé et j'adore ! une fois humide je mets mon produit démaquillant et c'est tout doux.
ADOPTÉ.

eponge démaquillante


Si vous voulez aussi l'essayer, je vous propose une nouvelle rubrique sur le shop, PLANET CARE, avec de nouveaux produits testés et approuvés par la team family @linenandmilk et intégrés dans notre foyer, pour changer nos habitudes et trouver des solutions ZERO DECHET.
Pour le moment vous ne trouverez pas énormément d'articles, puisque le but c'est d'abord de tester et de valider.

Je vous ferai d'autres articles pour vous parler de nos prochaines étapes et j'espère que vous aurez aussi envie de vous y mettre (si ce n'est pas déjà fait).

A suivre...



Commentaires


LIFESTYLEFOODSLOW