Mes 3 façons de cuisiner le riz

La cuisson du riz, pour nous Français n'est pas toujours évidente.
Et même si mes enfants adorent le riz trop cuit de mamie (qui fait pchlit pchlit), ils savent aussi apprécier  le riz cuisiné dans les règles de l'art.

Je vais donc vous donner mes 3 recettes préférées, en commençant par ma dernière découverte que j'adore : Le riz noir.
Je ne l'avais jamais cuisiné auparavant et lorsque je suis tombée sur cette recette dans la dernier livre de Gwineth Paltrow "mon assiette clean", j'ai eu envie de la tester et de l'adapter pour accompagner le poisson.
Il est si parfumé que ce riz est devenu un de mes incontournables.


RECETTE 1
Le riz noir parfumé

presentation

Les ingredients

500 gr de riz noir
1 cuil à café d'huile de coco
5 cm de gingembre frais
3 gousse d'ail
360 ml d'eau chaude
1 boite de lait de coco (400ml)
1 tige de citronnelle
1 bouillon de cube de volaille
1/2 cuil à café de sel




les ingredients


La recette

Faire fondre le bouillon de cube dans l'eau bouillante et reserver.

Dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle, faire fondre l'huile de coco sur feu moyen à vif.
Ajouter le gingembre pelé et l'ail, coupés en fines tranches, faire cuire 30 secondes en remuant, sans faire colorer.
Ajouter le riz et remuer pour enrober les grains d'huile.

Ajouter le bouillon de cube, le lait de coco, la citronnelle coupée en deux et écrasée ave la lame d'un couteau, et le sel.

Porter à frémissement et couvrez.
Baissez le feu au minimum et laisser cuire 45 minutes

Servez ce riz avec un bon poisson en papillote.

preparation des ingredients


cuisson

cuisson

Vous avez vu cette jolie couleur pourpre !

Bonne dégustation !

J'essaye de vous poster la recette 2, dimanche prochain...


Commentaires


LIFESTYLEFOODSLOW