Mes 3 façons de cuisiner le riz...suite

Voici donc ma recette numéro 2 : Le riz pilaf.
Une recette que je cuisine depuis si longtemps, que je ne me souviens même plus d'où elle vient...
On me la demande souvent l'été, pour accompagner un barbecue, mais cette fois-ci, je l'ai faite avec une soupe de butternut roti 😋 (sûrement une prochaine recette par ici 😉)
Ce riz est très simple à faire, il faut juste surveiller de près la cuisson, pour qu'il ne brûle pas.

RECETTE 2

Le riz pilaf

présentation du riz

Les ingredients

500gr de riz basmati
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 litre d'eau
1 oignon
2 bouillons de cube volaille ou légume (ou 1 de chaque)
poivre 5 baies

riz dore dans la poele

La recette 

Préparer le bouillon. 
Faire fondre 2 cubes dans l'eau bouillante et reserver.

Emincer l'oignon et le faire dorer dans une sauteuse ou une cocotte, avec l'huile d'olive.
Ajouter le riz et enrober les grains d'huile pour le rendre translucide.

Baisser le feu.
Ajouter un peu de bouillon (pas tout !), juste au-dessus du niveau du riz.
Couvrir, et attendre que tout le bouillon soit absorbé par le riz.
Ajouter à nouveau un peu de bouillon et remuer le riz pour qu'il cuise bien partout et couvrir, répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit à votre goût.
Chez nous, nous l'aimons un peu ferme, je n'utilise donc pas tout le bouillon.


Ajouter un peu de poivre, le sel n'est pas nécessaire car le bouillon de cube sale déjà pas mal.

Il n'y a plus qu'à servir !

gros plan riz poele

bouillon dans le riz


A dimanche prochain pour la dernière recette !

❤️

Commentaires


LIFESTYLEFOODSLOW