Pain brioché sans gluten


Voici une recette hyper rapide et simple à faire !
Un pain brioché qui en mettra plein la vue lors de votre prochain brunch entre amis ou pour votre petit déjeuner en amoureux.

Je vous ai déjà partagé cette recette sur mon compte insta, mais je trouve que ce pain croustillant dehors et tout moelleux à l'intérieur, méritait bien un petit article plus détaillé, par ici.
En plus je vous ai fait les conversions pour les cups 😉





Les ingredients

1 oeuf
1 yaourt grecque
60 ml de sirop d'érable
60 ml d'huile de coco
180 ml de lait d'amande
280 gr de mélange de farine à pain sans gluten
150 gr de flocon d'avoine (en garder un peu pour la déco)
sel
1 sachet de levure


La recette

Préchauffer le four à 180°C.

D'un coté, dans un saladier, mélanger l'oeuf et le yahourt. 
Ajouter le sirop d'érable,  l'huile de coco, et le lait d'amande.

Dans un autre saladier, mélanger la farine sans gluten, les flocons d'avoine,
1 pincée de sel ainsi que le sachet de levure.

Mélanger la preparation liquide, dans la prédation de farine et remuer, 
 mais pas trop longtemps.

Répartir cette pâte dans un plat à cake (huilé avec un peu de huile de coco)
et enfourner pour 45min.


Ce pain se conserve facilement 1 semaine dans un torchon propre.
Lorsqu'il est moins moelleux, je coupe des tranches et je les passe au grille pain.


Bonne dégustation !

❤️


Commentaires

Anna a dit…
Bonjour! J'ai réalisé votre recette dimanche dernier, c'était un grand succès : je m'apprête à relancer une fournée ce week-end! Le résultat est moelleux, se tient bien, en plus d'être délicieux... Un grand merci, il y a longtemps que je n'avais réussi un pain sans gluten, c'est un vrai plaisir...
Bon dimanche, Bien à vous,
Anna.

LIFESTYLEFOODSLOW