Riz frit végétarien à la Thaï



Le riz frit c'est le plat parfait pour manger et faire manger des légumes 
aux plus récalcitrants (et il n'y a pas que les enfants !)
J'ai improvisé ce riz frit à la Thaï avec ce que j'avais dans mon frigo et mes placards. 
Mais n'hésitez pas à varier avec des petits champignons, des blettes, des petits pois...
On peut y ajouter aussi du tofu, des oeufs, des crevettes...
Un riz frit c'est très vite préparé.


Pour celui-ci, j'avais un chou chinois et un chou pak choï, parfait pour ce riz végétarien.

Le chou est un aliment riche en fibre, en antioxydant, en vitamine C, il stimule le transit intestinal et diminue les risques de cancer.
Autant dire que c'est un aliment super bon pour la santé.




Les ingrédients

Du riz blanc déjà cuit
Un chou chinois
Un chou Pak choï
Quelques noix de cajou
1 bâton de citronnelle*
1 petit morceau de gingembre
1 oignon

1CS de vinaigre de riz
2CS de nuoc mam
1CS de sauce tamarin



La recette

Couper les 2 choux en lamelles et les faire revenir dans une grande poêle.
Il doit devenir translucide mais rester croquant.
Reserver le dans une assiette creuse.
Couper l'oignon, le bâton de citronnelle en rondelles, hacher le gingembre.
Les faire dorer dans la  poêle.
Ajouter le riz et les noix de cajou et bien mélanger.
Ajouter le chou et mélanger le tout.
Verser le vinaigre de riz, le nuoc mam, la sauce tamarin.
On melange, on mélange.

C'est prêt !

Pour les assaisonnements à vous de rectifier selon votre goût et selon la quantité de riz que vous faites cuire.
Attention toutefois avec le tamarin car c'est très salé.



* Tips supplémentaires
- Les bâtons de citronelle, je les achète congelés pour en avoir toujours sous la main ;)
- Vous pouvez ajouter du poivre et un peu de piment en poudre pour un plat plus relevé.

N'hésitez pas à me faire un petit retour !

Besos
❤️

Commentaires


LIFESTYLEFOODSLOW