Le Banana Bread d'Hélène Darroze




Cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté d'article sur ce blog !
Alors je profite de cette petite recette de Banana Bread que j'ai partagé sur Instagram, pour 
faire un coucou par ici.

Il me restait quelques bananes bien bien mûres, j’ai donc pensé à faire un #bananabread.
C’est la première fois que je teste ce gâteau.
Pour être sûre de ne pas me rater, j’ai choisi la recette d’Hélène Darroze, autant faire confiance aux meilleurs.
Je n’ai pas mis tous les ingrédients, comme la poudre de gingembre ou les noisettes car je n’en avais pas.

Cette recette est délicieuse ! même si ce doit être encore meilleur avec les noisettes.
Nous nous sommes régalés, (surtout en ajoutant un peu de pâte à tartiner sur la tranche).






Ingredients :

3 bananes
2 oeufs
140 g de sucre
60 g de beurre
180 g de farine
10 g de levure (1 sachet)
1 gousse de vanille
5g de gingembre en poudre (facultatif)
100 gr de noisette (facultatif)
3cl de rhum
fleur de sel écrasée
sirop d’érable




Recette :


Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.


Faire griller les noisettes au four puis les débarrasser de leur peau et les concasser grossièrement.


Peler les bananes, en écraser 2 à la fourchette dans un saladier pour obtenir une purée.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.


Tailler la gousse de vanille en 2 dans la longueur, gratter l’intérieur pour récupérer les graines.


Battre ensemble le beurre, les jaunes d’oeufs et le sucre. Puis ajouter la purée de bananes, le gingembre, la vanille et le rhum.


Dans un autre récipient ,mélanger ensemble la farine, la levure, et une pincée de fleur de sel écrasée.

Mélanger avec la première préparation.


Monter les blancs en neige, les mélanger délicatement à la pâte. ajouter les 3/4 de noisettes grillées.

verser dans un moule à cake beurré.


Couper la banane en 2 dans le sens de la longueur. Les badigeonner de sirop d’érable, puis les déposer sur le dessus de la pâte. Parsemer du restant de noisettes.


Enfourner à 170° et laisser cuire 40 minutes.


C’est prêt !




Commentaires


LIFESTYLEFOODSLOW